ÊTES-VOUS PRÊTS A ALLER PLUS LOIN QUE VOTRE MENTAL? Une conférence-atelier de Victoria Ritchie basé sur la pensée d’Eckhart Tolle

Vendredi 8 février: 18h30 - 21h30 (en anglais)

Published on:

Selon Eckhart Tolle, professeur spirituel reconnu internationalement, le plus important dans la quête de l’éveil spirituel est ce qu’il appelle «la transcendance de la pensée». Cela signifie être capable de mettre fin aux bavardages intérieurs incessants qui, tournés vers « moi » et reposant sur une conscience propre à l’égo, conduisent à notre malheur sans même que nous nous en rendions compte.

Existe-t’il une autre manière de vivre? Peut-on aller plus loin que notre mental? Cela changerait-il notre quotidien? Eckhart Tolle affirme qu’il y a une autre manière de vivre qui implique une autre manière de penser que celle que nous connaissons.

Albert Einstein, physicien et philosophe avait déclaré: « Je pense 99 fois et je ne trouve rien. J’arrête de penser, nage dans le silence, et là, la vérité me vient ». Il ne s’agit pas d’arrêter de penser mais de penser moins. Il y a de longues périodes de silence intérieur, et puis quand il faut penser à quelque chose, une sorte d’illumination s’élève - soudain, la solution au problème ou le cheminement à suivre pour le résoudre est là. Vous commencez à utiliser votre mental d’une manière qui va vous surprendre.  Aussi, vous aller ressentir de la joie et une forme de paix intérieure à laquelle vous ne vous attendiez pas. Essayez! C’est le changement le plus important que vous puissiez faire en terme d’éveil spirituel.

Victoria partagera avec nous plusieurs techniques afin de savoir exister dans le temps présent.

 

Musée d'Art classique de Mougins (MACM)
5, rue des mûriers (vieux village de Mougins) 
06250 Mougins 

Tarif 40€ (ce tarif inclut la visite du musée le jour de la conférence ou le jour de votre choix)
Les places sont limitées. Il est nécessaire de réserver à l'avance sur reservations@mouginsmusee.com ou 04 93 75 18 22.
Merci de bien noter que la conférence sera en anglais.