Dufy Dessine le Sud catalogue d’exposition

"Dufy Dessine Le Sud"
par
Fanny GUILLON-LAFFAILLE - expert de Raoul Dufy et auteur des catalogues raisonnés de l'artiste et commissaire de l'exposition

"Le projet de cette exposition est né de la rencontre de Christian Levett, collectionneur d’art et fondateur du MACM (Musée d’Art Classique de Mougins) et de Fanny Guillon-Laffaille, expert de Raoul Dufy et auteur de la suite du catalogue raisonné de l’artiste.
Elle a pour thème une petite sélection d’aquarelles et de dessins réalisés par Raoul Dufy lors de ses nombreux séjours dans le sud de la France.Souvent nommé le peintre de la joie ou le peintre de la mer, l’exposition «Dufy Dessine le Sud» en capture les paysages, les traditions et les fêtes empreintes de gaieté et de bonheur."

Retrouvez également les peintures et dessins du livre illustré par Dufy de 1918, "La Belle Enfant ou l'Amour à 40 Ans" d'Eugène Montfort, reproduits dans ce catalogue d'exposition. Cette édition unique est exposée pour la toute première fois.

Dufy Dessine le Sud catalogue d’exposition