ACTIVITÉS VACANCES

JUILLET / AOÛT 2022: Parcours d'activités pour la famille

Munissez-vous d'une de nos activités conçues pour les enfants et les familles pour explorer ensemble les collections du Musée d'Art Classique de Mougins.

Pour vous accompagner et vous distraire lors de votre visite, différents parcours et activités vous sont proposés tout au long de la semaine !

Entrées aux tarifs en vigueur.
Tout ce dont vous aurez besoin pour chacune des activités vous sera remis gratuitement à l'accueil.
Animations tout public.
Pour garantir vos places, réservez votre créneau de visite sur www.mouginsmusee.com

Tous les mardis: ÉGYPTOMANIE!
Alors que nous célébrons cette année les 200 ans du déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion, vous visiterez la crypte égyptienne du MACM munis d'un parcours qui vous permettra de tout comprendre sur l’écriture des anciens Égyptiens.

Vous repartirez du MACM avec un cadeau digne de tout amateur d’égyptologie: votre kit pour confectionner un collier de pharaon ou de reine d’Égypte!

Tous les mercredis: KIT D'EXPLORATEUR
Tel un archéologue, aventurez-vous à la découverte du passé et percer les secrets des vestiges de l’Antiquité égyptienne, grècque et romaine.

Quizzs et puzzles ludiques et pédagogiques animeront votre parcours.

Tous les vendredis en nocturne de 17h à 20h: MURDER MYSTERY
"Qui a tué Euterpe, la Muse de la musique ?"
Suspects, armes du crime & mobiles se cachent quelque part dans les galeries du musée.
En solo, en duo ou en choeur, à vous de les découvrir!

Tous les jours: NOUVEAUX CARNETS D'ACTIVITÉS
Ces livrets de visite conçus pour s’amuser en famille se déclinent en deux versions: une pour les 4-6 ans & une pour les 7-11 ans.
Alors n’attendez plus & venez vous amuser au musée en famille!

Vous en avez marre de la plage & du soleil ? Vous voulez organiser une sortie entre copains au musée?
N’hésitez pas à demander à vos parents de nous contacter, nous organiserons pour vous une activité pour le jour & l’heure qui vous conviennent!

Les conditions suivantes sont applicables:
Musée ouvert tous les jours de 10h à 20h
Tarif: 5€ par enfant, 5€ par adulte.
Minimum 8 enfants.
Délai de réservation: 48h et selon disponibilités