Musée départemental Arles antique, Arles

“L’Armée de Rome, le pouvoir et la gloire”

Une superbe sélection de vingt-quatre objets du MACM est exposée au Musée départemental Arles Antique à l’occasion de l’exposition temporaire : « L’Armée de Rome, la puissance et la gloire ». Les objets du MACM trouvent fièrement leur place aux côtés d’œuvres de musées et de collections privées de renommé internationales. Vous trouverez dans cette exposition notre casque de cavalerie, mis à l’honneur sur l’affiche de l’exposition. Vous trouverez dans cette exposition notre casque de cavalerie, mis à l’honneur sur l’affiche de l’exposition.

Consacrée à la puissance de l’armée romaine, l’exposition présente un parcours thématique autour des diverses unités militaires, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs victoires. Un regard inédit sur l'art militaire et son importance pendant l'Antiquité romaine.